Reunion du lundi 11/03/2024

11:40 R1 - Caen [Matinée]

 
Pierre Houel

Groupie du Quenne (2) a couru à Cherbourg en vue de cette course. Elle s'est bien comportée. La piste de Caen va lui convenir et elle a l'air en forme. C'est une jument qui aime être aux avant-postes. Si on peut prendre la tête, on va être offensif, mais elle sait tout faire. Je pense qu'elle détient une chance. Je serais déçu de ne pas finir dans le Quinté+.

Mlle Aude Lemoine

Gagnant de Brikvil (3) découvre un bon engagement en tête, même s'il n'a pas trop de références corde à droite. Cela dit, la grande piste de Caen sera un avantage. Récemment, il a fait la faute dans un Quinté+ à Vincennes. Derrière, c'était vraiment bien. Auparavant, il a couru en amateurs pour retrouver le rythme. Je pense qu'il est revenu en pleine forme. S'il est sage, je serais déçue qu'il ne soit pas à l'arrivée

Pierre Houel

Hailey d'Ourville (4) Elle a été un peu malade au cours de l'hiver. Du coup, on a un peu de mal à la retrouver. Le dernier coup, à Amiens, ce n'était pas évident aux vingt-cinq mètres, mais elle ne courait pas terrible. Ici, elle aura l'avantage de partir en tête. En théorie, elle détiendrait une première chance, selon moi, mais il faut qu'elle nous rassure car sa forme est sujette à caution.

Julien Sébastien Cormy

Fabuleux d'Echal (5) découvre un bon engagement en tête avec des chevaux de sa catégorie. Récemment, il a bien couru à Vincennes dans un Quinté+ (3e). C'est lui qui a supporté tout le poids de la course. Il va se présenter en pleine forme. Une nouvelle fois, j'ai fait appel à Eric Raffin. On y compte. Il a une bonne chance pour être dans les cinq premiers. Et je ne serais pas surpris s'il finissait dans les trois.

Matthieu Varin

Figaro Gema (6) tarde à se retrouver. Depuis qu'il s'est échappé à Vincennes, le 27 janvier, ce n'est plus trop le même. Je peine à l'avoir bien à nouveau. On va longer le rail avec l'ambition de courir pour la cinquième place.

Sébastien Hardy

Hardy des Landes (7) découvre un bon engagement face à ses aînés. L'autre jour, sur cette piste, il a faute à la sortie du tournant, où il s'est couché. Je ne sais pas s'il aurait fait l'arrivée mais le lot était meilleur. On va essayer de le garder au trot et tenter de prendre un bon chèque. Maintenant, s'il court sa valeur du printemps dernier, il a les moyens de gagner une épreuve de ce genre.

Matthieu Varin

Garry Thoris (8) travaille très bien le matin et est très bien engagé dans cette épreuve. J'ai d'ailleurs attendu cette course depuis qu'il est arrivé à la maison. Il va s'adapter à cette piste de Caen, corde à droite. Tous les feux sont au vert. Je serais déçu s'il n'était pas dans les trois-quatre premiers.

Stéphane Provoost

Genêt de Boitron (9) mérite d'être revu. Les deux dernières fois, ferré, c'étaient des remises en route pour le printemps, en vue de bonnes courses. Là, c'est pareil. Il va juste faire la ligne droite. Il faut le regarder courir.

Vincent Lebarque

Garde à Vous (10) est tombé malade. Il a fallu l'arrêter, le soigner. Il doit faire une rentrée. On va courir ferré. Il va faire un parcours en dedans, mais il faut qu'il fasse au moins 2.000-2.200 mètres à fond. Pour l'instant, on n'a pas trop d'ambitions.

Emmanuel Varin

Falcon d'Ourville (11) a eu des petits problèmes de santé. J'ai pris mon temps. Il a fait une bonne rentrée et sa sortie suivante a été très correcte. Il devrait monter là-dessus. Il aime bien la piste de Caen et c'est vraiment sa distance. Il peut prendre une place.

Alexandre De Jésus

Fameux Destin (12) a chuté à Laval au printemps dernier. Après cette course, il a dû faire quatre mois de box et, depuis, on n'arrive pas à le retrouver. Au travail, il est bien, mais s'il venait à mal courir de nouveau, on mettrait certainement un terme à sa carrière.

Damien Lecroq

Détroit Ace (13) vient de bien courir à Laval (5e). Une nouvelle fois, je pense qu'il va bien se comporter. C'est un vieux serviteur. Tant qu'il a la santé et la forme, il va continuer la compétition. Je pense qu'il est à 100% pour cette course. Cela dit, aux vingt-cinq mètres, ce ne sera pas facile. En cas de défaillances des favoris, il peut compléter le Quinté+.

Jean-Luc Dersoir

Forever Jiel (14) s'est retrouvé loin en dernier lieu. Il a couru de manière assez honorable. Certes, on n'a plus trop de marge mais il est bien. Il tourne bien à droite, étant presque meilleur d'ailleurs. A vingt-cinq mètres, à Caen, il faut un bon parcours, mais si cela se passe bien, il peut s'immiscer en fin de combinaison.

Sébastien Guarato

Falcon d'Espace (15) n'a pas été revu depuis plusieurs mois. Il s'agit d'une véritable course de rentrée. Il rend la distance et affronte les jeunes. Il va garder ses fers. Il faut le revoir. Ici, ses chances sont vraiment très très limitées.

Haut de page